Matériel de pêche

Pêcher les eaux malgaches requiert un matériel adéquat, puissant et endurant.

 

Pour la pêche aux jigs et au lancer Popper/Stickbaits, il vous faudra des ensembles d’une puissance minimale de 50 lbs, 80 lbs étant la puissance idéale et passe-partout. Mais rien ne vous empêche d’avoir des ensembles de 100 lbs ou voir même 130 lbs, ce qui devient à la mode ces derniers temps. Cependant, il faut être en bonne forme physique pour pêcher des journées entières avec ce matériel très puissant. 

 

Manou Fishing vous fournit le matériel pour la pêche à la traine, le bateau est équipé de plusieurs cannes et moulinets de différentes puissances de ligne, Pen inter 2 et Shimano Tiagra.

Pour le Jigging et le Popping, vos moulinets devront être remplis de tresse de bonne qualité et de puissance équivalente à vos cannes, les poissons malgaches ne vous feront aucun cadeau et la moindre faiblesse sur votre matériel se paiera cash.

 

Le choix des leurres vous appartient mais nous avons l’habitude d’utiliser quelques références bien connues dans le monde de la pêche exotique : Tb Leurres, Orion, Comodo, Roosta, Surface Bull, Dumbel pop, Pulsion Ange Porteux…

À savoir que nous utilisons toute la gamme de Tb Leurres et notamment les dernières générations stickbait, Popper, Plugs… qui sont indestructibles et qui se sont révélées très prenantes sur les carangues et autres poissons.

 

Armez vos leurres avec des hameçons triples ou simples de bonne qualité, vous trouverez ce qu’il faut chez Owner, VMC et BKK…

Pour les Jigs, je vous conseille ceux qui iront de 150 g à 300 g. Là aussi, il ne manque pas de références mais nous avons aussi nos habitudes.

 

Nous utilisons couramment les Williamson, Patriot, Smith, Searock, Shoot, Fisherman…

N’oubliez pas de monter des Assists de très bonnes qualités, les fabricants Owner, VMC, Shoot, BKK sont de bonnes références.

Vos détaillants habituels pourront vous guider dans vos choix, mais n’hésitez pas à revenir vers Manou Fishing pour vous conseiller, nous nous ferons plaisir de vous guider dans vos sélections.

 

Pour ceux qui veulent venir les mains dans les poches, pour ne pas s’embêter avec des tubes de voyage… nous avons mis au point un système de location pour cannes moulinets et même les leurres. Ils trouveront sur place aussi au club, le petit matériel (consommables) qui leur sera facturé au même prix que dans les magasins de pêche en France. Le matériel loué est en excellent état, entretenu par nos soins.

 

Les marques en location sont :

  • pour les cannes
    • Zenaq,
    • Hearty Ryse,  
    • Garbolino
  • pour les moulinets
    • Shimano 10 000 18 000 2 0000 sw,
    • Daiwa expédition,
    • Catalina,
    • Saltiga.

La location de matériel, cannes et moulinets, varie entre 20 € et 30 € par jour suivant la valeur de celui  choisi.